Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des véhicules japonais dépassent aussi les émissions de gaz polluants

Si le scandale Volkswagen s'est tassé, il est loin d'être retombé, en particulier aux Etats-Unis où les autorités veulent obtenir une punition exemplaire pour cette société (comme pour toutes les sociétés étrangères dans une forme de protectionnisme).
A l'époque de l'annonce de ce scandale, on s'attendait à ce que d'autres constructeurs soient épinglés également. Le Wall Street Journal, rapporte que ce serait le cas pour des constructeurs japonais, Toyota, Nissan, et Mitsubishi.
Dans des tests réalisés dans des conditions réelles, certains véhicules ont dépassé d'un facteur 4 à 10 les émissions d'oxyde d'azote.

Toutefois ici on ne semble pas avoir détecté de triche logicielle, mais seulement une différence entre des tests réalisés dans des conditions idéales par les constructeurs et la réalité quotidienne.

De toute façon, tout ceci est un jeu de dupe et les autorités font maintenant semblant d'être effrayées par des résultats obtenus alors qu'elles ont non seulement mis en place des normes intenables pour les constructeurs mais aussi en les laissant choisir les conditions de tests de manière indépendante.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?