Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une Google Car responsable d'un accident

Si durant les centaines de milliers de kilomètres parcourus, elles avaient déjà été victimes d'accidents, les Google Car avaient toujours été reconnues comme non responsables, la faute en revenant aux humains des autres véhicules impliqués.
Pour la première fois hier, une Google Car a été responsable d'une collision, heureusement sans victime et de peu de gravité.
Le véhicule, suite à l'évitement d'un obstacle sur la route, a dévié de sa trajectoire et s'est fait rentrer dedans par un bus lors de la reprise de sa file de conduite.
Visiblement, le bus n'a pas ralenti et a embouti la voiture de Google.

Google reconnaît la faute de sa voiture et donc de ses algorithmes dans cet accident même si la société explique qu'il aurait pu être évité si le bus avait ralenti.

Si l'accident est sans aucune gravité, c'est un tremblement de terre dans le monde des véhicules autonomes. Il va non seulement semer le doute de l'opinion sur leur fiabilité mais forcer tous les constructeurs à redoubler d'efforts pour rendre leurs voitures encore plus intelligentes et surtout à revoir de fond en comble le code qui les dirigent.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?