Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] L'avenir de Sharp se joue cette semaine

Le feuilleton du rachat de Sharp devrait trouver sa conclusion cette semaine. Le conseil d'administration de la société doit se réunir mercredi pour entériner une décision qui devrait donner la faveur à Foxconn contre le plan de renflouement souverain lancé par les autorités japonaises.
Si le Japon devrait perdre une bonne partie de ce qui rend Sharp intéressant, l'intervention des fonds souverains aura permis une importante surenchère qui a considérablement augmenté la valeur des actifs de la société. Foxconn qui au départ devait financer cette offre seul a dû se rapprocher de SoftBank.

Avec cette acquisition, Foxconn devrait dans les prochaines années devenir un acteur majeur sur le marché des écrans grâce à une injection massive de capitaux. La société pourra ainsi proposer à ses clients de leur vendre ces composants en plus de la production à façon de leurs appareils.

De son côté le Japon va perdre encore du savoir-faire et des emplois, mais cela fait un moment que tout ce qui concerne les avancées technologiques au niveau des dalles, surtout OLED se passe du côté de la Corée du Sud dans la confrontation entre Samsung et LG.

[MàJ] C'est fait, Sharp a validé en conseil d'administration l'offre de Foxconn.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?