Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple lève de nouveaux emprunts

Apple est la société au monde ayant le plus de réserve d'argent. Toutefois, ce dernier est dans des paradis fiscaux. Si la société voulait le rapatrier aux Etats-Unis, elle devrait s'acquitter de lourds impôts. Plutôt que de le faire, elle préfère emprunter de l'argent, chose déjà faite récemment pour financer les sommes versées aux actionnaires par exemple.
La société vient d'annoncer qu'elle allait lever un nouvel emprunt obligataire compris entre 10 et 12 milliards de dollars qui serviront à racheter des actions et verser des dividendes aux actionnaires, en bref à soutenir le cours d'AAPL.
Les obligations seront proposées à taux variable avec des échéances en 2018 et 2019 ou à taux fixe à échéance 2018 et.... 2046.

L'opération ne coûtera dans les faits pas grand chose à la société, qui peut emprunter aux taux les plus bas grâce à la garantie de son trésor placé à gauche. De plus, les intérêts étant déductibles des charges fiscales, elle ne les paiera pas réellement et verra même ainsi ses impôts baisser mécaniquement.

On en arriverait presque à croire ou à déplorer que le génie créatif d'Apple ne soit plus placé dans la production de produits mais dans celui d'argent.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?