Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Taïwan: les usines de productions de puces à l'arrêt

Vous avez certainement entendu durant le week-end que Taïwan a été touchée par un tremblement de terre de magnitude 6,4 qui a fait de nombreuses victimes et dégâts.

Il a également forcé de nombreuses industries à cesse leur production. C'est le cas des fabricants de puces à la demande, UMC et TSMC. Les deux sociétés ont été obligées de mettre au point mort leurs chaînes.
A priori, la production devrait reprendre dans la semaine, mais il faudra avant cela vérifier que toutes les machines sont de nouveau parfaitement calibrées. En effet, pour produire des puces gravées en 16nm il n'y a pratiquement aucune marge d'erreur possible à chaque étape de fabrication.

A priori, une coupure de production aussi courte ne devrait pas avoir d'impact sur les clients de ces deux sociétés. Pour rappel, TSMC fabrique énormément de puces pour Apple, destinées aux appareils iOS.

[MàJ] Au lendemain du tremblement de terre, TSMC avait été très optimiste sur les délais nécessaires à la reprise de sa production. La société a annoncé que l'impact de cette catastrophe serait supérieur à ses premières estimations (via Digitimes). La société semble vouloir communiquer au compte-goutte les informations mais semble encore optimiste.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?