Le marché des téléviseurs 3D s'éteint
Après le passage de toute la production des téléviseurs au 1080p, les industriels ont imaginé que la 3D pourrait représenter un nouveau vecteur de croissance en poussant les clients à renouveler leurs produits.
Hélas pour ces fabricants, la mayonnaise n'a jamais réellement pris et si de nombreux téléviseurs sont compatibles 3D encore aujourd'hui, ce marché effectif reste confidentiel.
Heureusement, les fabricants ont trouvé un autre moyen de vendre de nouveaux produits premium, la 4K et elle est devenue une priorité pour eux.
A priori, la 3D va tirer en douceur sa révérence. LG et Samsung qui sont les plus gros pourvoyeurs de téléviseurs dans le monde ont l'intention de réduire leur production d'appareils compatibles. Dans le même temps, ils ont aussi commencé à réduire drastiquement leurs commandes de lunettes produites par des sous-traitants.
Que ceux qui en sont fans se rassurent. Il est probable qu'une fois la 4K généralisée, et s'il est trop tôt pour la 8K, on vous ressorte à nouveau l'argument commercial 3D, à moins que ce soit autre chose, nouvel OLED, ou odorama...