Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Paypal s'invite dans la protection des droits d'auteurs

Récemment encore, nous vous avons parlé de la guerre engagée par Netflix pour bloquer les VPN et autres systèmes de contournent des limitations géographiques imposées par les ayants-doits.
Paypal vient de s'inviter dans cette bataille en cessant d'offrir ses services à la société UnoTelly spécialisées dans ce type de contournement.
Sur son Blog, UnoTelly rapporte que Paypal leur a brutalement annoncé le 3 février qu'elle ne travaillerait plus avec eux, afin de protéger les droits d'auteurs.

Il semble donc bel et bien que les Majors et leurs clients aient haussé le ton et fassent pression sur tous les acteurs du net pour en finir avec ces systèmes de contournement de limitations géographiques. Pourtant, nous vous le rappelons, nous ne parlons pas ici de piratage puisque chaque client paye son contenu au juste prix, mais de segmentations commerciales du monde comme on en connaît depuis trop longtemps et qui avaient été inaugurées en grand avec l'arrivée du DVD qui coupait le monde en 5 zones.

Dans le sens contraire à cette tendance, l'Europe devrait bientôt interdire ce genre de limitation entre ses Etats membres, mais on continuera à avoir une forte exception à la politique de libre échange prônée par la plupart des pays du monde.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?