Nvidia: une carte graphique bon marché pour lutter contre Intel
Avec ses vidéos embarquées de plus en plus puissantes, Intel fait un tort considérable aux fabricants de cartes graphiques dédiées, qui sont de moins en moins prisées et proposées d'office dans les ordinateurs.
Afin de lutter contre ce phénomène, Nvidia vient de lancer une Geforce GT 710.
Vendue seulement 45$ cette carte est destinée aux personnes ayant acheté un PC sans carte graphique et voulant donner un coup de fouet à la partie vidéo de leur machine. Nvidia annonce des performances 80% supérieures aux parties graphiques embarquées dans les jeux 3D.
Au niveau matériel, la carte utilise son ancienne architecture Kepler (très efficace) avec 192 cœurs Cuda et une fréquence de base de 810 MHz. Au niveau de la mémoire elle utilise de la DDR3 (2 Go) sur un bus 64 bits.
Ce n'est donc pas un foudre de guerre mais un produit taillé pour faire un peu mieux que les parties graphiques embarquées d'Intel dans ses processeurs d'entrée de gamme.
On se demande d'ailleurs si le coup de fouet apporté ne le sera pas également par le fait que la désactivation de la partie graphique des processeurs Intel permettra au reste du processeur de s'exprimer de manière plus efficace avec une dissipation thermique moins importante et une bande passante mémoire maximisée pour les calculs CPU.