Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Netflix part en guerre contre les VPN

Pour des raisons de droit de diffusion, Netflix est obligé de proposer des services et des contenus différents en fonction des pays.
Pour contourner cette limitation de très nombreux internautes ont utilisé des cartes de crédit internationales et des VPN afin d'accéder au service américain de la société, le plus fourni.

Depuis un bon moment les Majors ont mis la pression sur Netflix afin qu'elle mette plus d'énergie à bloquer les VPN. La société a tergiversé puis l'a fait timidement, craignant certainement de perdre trop de clients.
Maintenant elle a décidé de s'en occuper réellement et a annoncé la semaine dernière son intention de faire la guerre aux VPN, aux serveurs Proxy et à tout autre moyen de contourner les limitations géographiques. Elle va y perdre beaucoup de clients, mais son PDG interrogé à ce sujet ne s'est pas montré inquiet au sujet de ce détail.

Déjà les sociétés qui proposent des VPN ont annoncé qu'elle vont rentrer en lutte contre Netflix et améliorer leurs systèmes pour qu'ils soient plus difficiles à détecter et à contrer.

La guerre est donc lancée pour contrer ce qui est, nous le rappelons, une limitation purement commerciale.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?