Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Sharp: les enchères continuent

Sharp hier délaissé est maintenant l'objet de toutes les convoitises. Foxconn, qui semblait il y a quelques mois prêt à rendre service à la société en la rachetant, commence maintenant à montrer son réel intérêt pour elle. Récemment c'est une offre de 2,5 milliards de dollars qui a été mise sur le tapis.
Elle vient d'être contrée par un fonds souverain japonais qui est prêt à injecter 2,54 milliards de dollars non pas pour racheter la société mais pour prendre une participation et lui permettre de repartir de l'avant.
Le Japon ne veut en fait pas que des pays concurrents rachètent ses sociétés et voit d'un mauvais œil le passage de Sharp sous contrôle taïwanais. La bataille est donc loin d'être terminée d'autant plus que Foxconn a maintenant montré ses intentions, utiliser Sharp pour devenir à terme un nouveau géant de la production de dalles destinées à ses clients dont elle assure déjà la production d'appareils.


Mise à jour: Foxconn fait une contre-offre à 5,3 milliards de dollars et promet d'assumer toutes les dettes de Sharp. (source: Macnn)

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?