Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sony veut faire perdurer le LCD en éliminant ses points faibles

Il y a quelques années on pensait que la technologie OLED supplanterait rapidement les LCD. Cela n'a pas encore été le cas, l'OLED ayant montré son manque de maturité et le LCD évoluant à marche forcée pour conserver ses avantages en terme de technologie et de qualité.

Alors que Samsung et LG misent à fond sur l'OLED, Sony a décidé de continuer à améliorer la technologie LCD afin de la faire perdurer aussi longtemps que possible.
Cela va passer par l'utilisation de nouvelles techniques pour améliorer le système de rétro-éclairage des dalles, chose dont les écrans OLED sont dépourvus.
Les prochains systèmes de rétro-éclairagedont Sony fait la démonstration seront plus puissants et surtout plus intelligents afin de pouvoir faire varier très localement leur puissance pour améliorer nettement les taux de contraste. Certes, cette technologie n'est pas nouvelle mais Sony semble avoir trouvé les moyens techniques et logiciels pour la rendre aussi efficace que possible.
Accessoirement, le fait de pouvoir faire varier localement et précisément la puissance de ce rétro-éclairage permettra de faire diminuer la consommation de ce système, le plus gourmand en énergie des téléviseurs LCD.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?