Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple achète des noms de domaine autour du monde de la voiture

Macrumors a découvert qu'Apple a acheté plusieurs noms de domaines, apple.car, apple.cars et apple.auto.
Il n'en faut pas beaucoup plus pour y voir ici la volonté de la société d'être prête à pousser plus loin son aventure automobile au-delà de CarPlay, probablement en proposant comme les rumeurs le prédisent à l'horizon 2020 sa propre voiture, certainement autonome.

A vrai dire, cette histoire n'est pas sans nous rappeler la rumeur qui avait couru il y a quelques années sur l'intention d'Apple de lancer son propre téléviseur haut de gamme. La société semblait y avoir travaillé longtemps et aurait en fin de compte abandonné le projet, se repliant vers l'Apple TV. Entre temps, la concurrence, aiguillonnée par cette éventuelle déferlante Apple, avait mis les bouchées doubles pour faire évoluer la technologie, la 4K, l'OLED, rendant un projet Apple bien plus difficile à se démarquer.
C'est un peu ce qui se passe actuellement dans le monde automobile. Alors qu'il était encore très très conservateur il y a encore 5 ans, il a commencé à évoluer énormément et à se pencher massivement aux aides à la conduite et à la conduite autonome. Dans l'industrie automobile c'est d'autant plus facile que les équipementiers sont très puissants et ont de puissantes R&D financées indirectement par plusieurs constructeurs.

Il sera donc à notre avis difficile à Apple ou Google d'arriver à se faire une place de manière fulgurante sur ce marché très concurrentiel et qui nécessite de très importants outils industriels et un savoir-faire très large, un des seuls d'ailleurs que la Chine n'a pas encore récupéré.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?