[Mise à jour] Les ventes d'iPhone moins bonnes que prévues ?
Selon le site Zeroedge (merci sgmsg), les ventes d'iPhone 6S et 6S plus seraient moins bonnes que ne l'avait prévu Apple.
Plusieurs sources auraient confirmé qu'Apple a réduit ses commandes de composants pour ajuster sa production à une demande plus faible. On n'a pas encore de chiffres précis mais depuis le mois de novembre, on entend ce son de cloche qui semble se confirmer.
Cela pourrait avoir un impact colossal sur les cours de l'action AAPL dans les prochaines semaines et même sur tout le management de la société pour qui l'iPhone est le produit-clé.
Il faudra attendre les prochains résultats trimestriels pour connaître le fin mot de l'histoire mais la multiplication des publicités vantant cet appareil n'est probablement pas étrangère au fait qu'il se vende moins que prévu.
[MàJ] C'est au tour de Digitimes d'abonder dans ce sens. Apple aurait revu à la baisse ses commandes d'iPhone 6S et 6S Plus de 5 à 10%. Les sous-traitants d'Apple auraient ainsi diminué leurs cadences de production.