Apple imagine une nouvelle manière d'empêcher l'humidité d'entrer dans les appareils mobiles
Une nouvelle demande de brevet par Apple cherche à éviter les dégâts dus à l'humidité aux appareils mobiles en utilisant des couches d'élastomère " auto-réparables " pour boucher les orifices qui peuvent laisser entrer l'humidité.
La demande de brevet explique la façon dont des ports dans un iPhone (ou un autre appareil) pourraient recevoir les câbles, mais être obstrués quand le câble est déconnecté.
Découvert par AppleInsider, la demande de brevet suggère que le port puisse voir la couche " d’auto-réparation " couvrir complètement l'ouverture, empêchant l'eau d'entrer. Le câble pourrait avoir une pointe sur le connecteur pour percer l'élastomère, et atteindre les contacts. Le trou disparaîtrait rapidement une fois le câble enlevé.
Apple reste fidèle à elle-même en précisant que l'élastomère devrait garder tout ou partie de son esthétique…
Ce n'est pas la première demande de brevet d'Apple concernant des solutions pour protéger un appareil de l'humidité. Vers la fin du mois dernier, une demande de brevet a été publiée expliquant comment un système d'obturateur automatique pourrait protéger un iPhone.
Bien que les deux demandes suggèrent qu'Apple est vraiment concernée par la protection de ses appareils face à l'humidité, rien ne dit que l'un ou l'autre de ces brevets sera utilisé dans de futurs produits.