Samsung sortira un bio-processeur en 2016
Samsung a présenté ses futures solutions pour les objets connectés capables de collecter des données biométriques.
Elle sortira en 2016 ce qu'elle appelle des bio-processeurs.
Ces derniers seront capables de collecter, si elles sont connectées au bon capteur, de nombreuses informations comme on le voit sur l'image.
Tout a été pensé pour que ces puces soient aussi compactes que possible et optimisées pour ces tâches avec en plus une consommation aussi minimale que possible.
On est clairement dans la veine du business santé sur lequel misent très gros les fabricants d'électronique grand public. Si l'Apple Watch est capable de connaître le rythme cardiaque de son porteur, demain d'autres produits pourront assurer un monitoring de tous les instants de certaines constantes biométriques. Si l'on peut apprécier ce genre de choses pour des patients malades qui doivent être surveillées, nous nous demandons quel impact cela aura sur une population considérée comme en bonne santé, qui pourrait devenir à cette occasion hypochondriaque.
On notera quand même une dernière chose en faveur de ce produit. Samsung pourrait l'utiliser comme système de sécurité biométrique en enregistrant par exemple les courants du cœur qui sont spécifiques à chaque individu et pas faciles du tout à falsifier ou à obtenir par la force.