Tim Cook a la dent dure contre le Surface Book
L'Irish Independent rapporte des propos que Tim Cook a donné devant des étudiants. Outre le fait qu'il se soit félicité des 6000 personnes employées à Cork, il a annoncé qu'il y en aurait dans le futur 1000 de plus malgré le risque qui pèse sur Apple et l'Irlande de voir les aides apportées à Apple retoquées par l'Union Européenne. Apple est enracinée en Irlande et le restera dans tous les cas.
Il ne s'est pas arrêté là et a parlé de ses concurrents, à commencer par Microsoft. Tout en se félicitant des bonnes relations avec cette société, il a critiqué assez vertement le Surface Book. Pour lui, ce produit veut trop en faire et en fin de compte ne fait rien parfaitement bien. Pour lui c'est une fausse route.En revanche, il a annoncé que dorénavant il ne voyage plus qu'avec un iPhone et un iPad Pro qui a remplacé son ordinateur portable (Cela prouve surtout qu'il délègue bien et n'a pas besoin de plus qu'une tablette, même géante et d'un stylet pour signer à distance des documents).
Pour finir, il a parlé des systèmes de paiement et annoncé aux étudiants (selon sa vision) qu'ils ne sauront pas ce qu'est l'argent liquide. En revanche, Apple ne compte pas développer une activité annexe d'institution financière.