iPad Pro: Eddie Cue et Tim Cook mouillent la chemise
A la veille du lancement de la commercialisation de l'iPad Pro, Eddie Cue et Tim Cook sont montés au créneau en donnant des interviews respectivement chez CNNMoney et The Independent.
Tous deux cherchent à faire passer le même signal, l'iPad Pro est plus qu'un iPad plus grand, c'est un substitut à l'ordinateur portable pour de nombreuses personnes grâce à sa puissance, sa qualité, celle de ses haut-parleurs. L'Apple Pencil n'est pas un stylet mais un stylo utilisable sans contraintes et avec une très grande liberté.
A vrai dire, on est un peu dans la même situation que lors de la sortie de l'Apple Watch. Les responsables de la société cherchent non seulement à promouvoir le produit mais à expliquer à quelles cibles il est destiné. C'est surtout la preuve que le grand public n'est pas encore prêt à un mélange des genres avec ce produit et qu'il faudra une éducation sur ses usages, ce qui est quand même aux antipodes de ce que faisait Apple auparavant. On n'est plus dans une démarche d'usages naturels, évidents, mais dans une autre où l'on doit expliquer presque point par point ce que fait un produit pour arriver à le vendre.