Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple pourrait être obligée de ne plus chiffrer ses iPhone en Grande Bretagne

Si le chiffrement des appareils électroniques donne aux clients une confiance accrue dans leurs appareils, il représente un gros casse-tête pour les justices de tous les pays qui avaient pris la confortable habitude d'aller à la pioche aux preuves dans ces produits.
Pour le moment, l'administration américaine refuse de légiférer pour forcer Google ou Apple à débloquer leurs appareils. Ce ne sera pas le cas en Grande Bretagne où une loi veut chambouler cet équilibre précaire. Le Telegraph rapporte qu'un texte taillé sur mesure est en train de se frayer un chemin chez les législateurs. Avec l'appui des autorités judiciaires et politiques, il interdira les systèmes de chiffrement impossibles à déchiffrer sur requête de la justice. Il vise les cas de terrorisme, de grand banditisme et.... de fraude fiscale.

Nous allons suivre de près la progression de ce texte de loi. En effet, il pourrait devenir au niveau mondial une sorte de jurisprudence sachant que tous les pays ou presque rêvent d'en faire passer un similaire tout en cherchant le moyen de ne pas se mettre leur population à dos.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?