Apple aurait provoqué la fermeture d'un fabricant de motos électriques
Comme vous le savez, Apple s'intéresse de près au marché des voitures électriques. Afin d'acquérir au plus vite un savoir-faire conséquent, la société a commencé à débaucher des ingénieurs de haut niveau chez ses futurs concurrents et plus généralement dans toute l'industrie automobile.
Si perdre un ou quelques ingénieurs n'est pas un problème insurmontable pour une société comme Tesla, cela l'est bien plus pour un petit constructeur. Parmi eux, Mission Motors, un fabricant de vélos électriques et qui voulait lancer prochainement une moto aurait été la victime indirecte d'Apple.
La société aurait débauché ses ingénieurs les plus talentueux et qui s'occupaient des projets futurs, rendant l'avenir de la société tellement incertain que faute de pouvoir lever de nouveaux fonds elle a mis la clé sous la porte.
Certes, il est toujours facile de rejeter les problèmes sur les autres, mais Apple est poursuivie par d'autres sociétés pour en avoir récupéré les ingénieurs les plus talentueux, les vidant ainsi de leur substance sans avoir à les racheter.