Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

LG a commencé à produire des écrans pliables pour un géant américain

ETnews a publié un article selon lequel LG Display, la division de fabrication des écrans de LG, a démarré la production en masse d'écrans souples capables d'être pliés ou roulés. Sans citer le principal client demandeur de ces produits, l'article indique que c'est un géant international américain. Bien que cela puisse être Microsoft ou Google, Apple semble être ce fameux client et ces écrans seraient destinés à une future génération de smartphone radicalement différents de ceux que l'on connaît actuellement.

Ces écrans OLED seraient en plastique et le cahier des charges prévoirait qu'ils soient capables d'être dépliés et repliés au moins 100 000 fois sans que leurs performances se dégradent. Cela concerne aussi bien la qualité d'affichage au niveau des zones sous contrainte que la résistance des pistes chargées de véhiculer les informations de la surface tactile qui les recouvre.

Samsung prévoit aussi dans un avenir proche de proposer de tels appareils. Etant donné qu'Apple ne pourrait se permettre de lui laisser un tel avantage technologique, il y a toutes les chances qu'elle se précipite également sur ce type de produits avec son habituel brio.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?