Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple VS Samsung: Apple gagne un round significatif

Depuis sa victoire dans le fameux procès pour contrefaçon et violation de brevet contre Samsung, Apple a vu cette dernière minimisée par plusieurs décisions de justice. L'une d'entre elle a revu à la baisse les dommages et intérêts réclamés et depuis des brevets qui avaient été utilisés pour gagner face à Samsung ont été invalidés.

La société était donc dans une mauvaise dynamique qui vient de prendre fin. Elle vient de gagner en appel une procédure dont la décision l'autorise à forcer Samsung à cesser d'utiliser certaines fonctions brevetées.
Si jusqu'à maintenant les décisions de justice visaient à dédommager et à proposer éventuellement un terrain d'entente, celle-là donne un réel pouvoir coercitif de forcer un concurrent à ne pas utiliser des inventions brevetées.

Cette victoire est toutefois à double tranchant car elle va donner aux détenteurs de brevets un nouveau pouvoir énorme et nous vous rappelons qu'Apple est sous le coup de nombreuses procédures pour violation de brevets et en a déjà perdu quelques-unes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?