Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone 6S 16 Go: Il sera pratiquement impossible de filmer en 4K

A notre très grand regret, Apple a décidé de continuer à proposer des iPhone 6S et 6S plus dotés de seulement 16 Go de stockage.
Si certains s'en contentent, d'autres regretteront rapidement d'avoir pris le modèle de base.
En effet, le nouvel appareil photo de l'appareil permet de prendre des images fixes à 12 millions de pixels, qui nécessiteront un espace de stockage environ 50% plus important pour le même nombre de photos.
Pour la vidéo, c'est encore pire. L'appareil est capable de faire de la vidéo 4K à 30 FPS. Dans ce cas, il nécessite environ 375 Mo d'espace de stockage par minute. Sachant que sur un modèle 16 Go il y en a environ 12 disponibles pour l'utilisateur, il sera possible dans le meilleur des cas de stocker une demi-heure d'enregistrement avant de devoir connecter l'appareil à un ordinateur pour sauvegarder et effacer ce contenu pour faire de la place.
Autant dire que dans un usage normal de l'iPhone, avec des photos et des applications stockées vous ne pourrez enregistrer que quelques minutes de vidéo avant de voir votre espace saturé.

Une fois encore, Apple propose une voiture de course pratiquement sans autonomie. C'est dommage et l'on en vient à regretter une fois encore la mesquinerie de la société et à critiquer encore plus sa volonté de ne pas proposer un port micro SD dans ses iPhone. Hélas, il chamboulerait le modèle économique de l'iPhone, assez pour faire largement baisser les revenus de ces produits car tout le monde prendrait un modèle de base et une carte micro SD de grande capacité. Une 64 Go se trouve autour des 30 euros tandis qu'une 128 Go vaut moins de 80 euros.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?