Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les différences entre la nouvelle Apple TV et la précédente

Si la nouvelle Apple TV a de nombreuses fonctions de plus que les actuels modèles, elle se différencie également au niveau physique et de sa connectique ainsi que sur certains points non abordés durant le Keynote.

Pour commencer, elle mesure 1cm de plus en hauteur ce qui lui donne un look plus mastoc. Il y a certainement un gros radiateur dedans car le A8 gavé d'énergie au secteur a été poussé aussi loin que possible.
Elle pèse également 152g de plus.

Au niveau de la connectique, on passe à du HDMI 1.4 capable de gérer la 3D (Apple n'a pas parlé de compatibilité à ce niveau) mais pas la 4K, l'appareil ne la supportant de toute façon pas par ailleurs, ce qui est dommage.
Si l'ethernet reste en 100 Mbits/s, le Wi-Fi passe au 802.11ac, de quoi gagner en portée et en bande passante.
Malgré sa télécommande Bluetooth elle conserve son port infrarouge assez étrangement.
Son Micro USB est remplacé par un USB Type C mais toujours réservé uniquement à une prise en main en cas de problème majeur.
Elle perd sa sortie audio optique mais supporte via le HDMI le son en 7.1 contre 5.1 sur les précédents modèles.

Pour finir, elle est accompagnée d'un câble Lightning vers USB pour recharger sa télécommande. Il faudra donc une prise externe ou la brancher à un Mac pour la recharger. Dommage que l'on ne puisse le faire depuis le connecteur Type C au dos, ce qui aurait été bien plus pratique.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?