Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Ashley Madison: La chasse aux sorcières commence

  • Il fallait s'y attendre maintenant que les données dérobées à Ashley Madison sont accessible en ligne. Une chasse aux sorcière a démarré et ce sont les journalistes de AP qui ont l'ont démarré. Ils ont fait une recherche systématique des adresses IP provenant d'administrations américaines et ont découvert que des centaines de fonctionnaires fédéraux dont des hauts fonctionnaires de la Maison Blanche avaient utilisé leur connexion du bureau pour fréquenter le site.

Dans la foulée, ce sont les enquêteurs du ministère de la justice qui sont parti en chasse pour retrouver ceux qui ont fréquenté le site depuis leur travail.
Le Pentagone va aussi se lancer dans la traque de ceux qui ont utilisé leur adresse mail professionnelle pour s'y enregistrer. En effet, le code militaire américain considère encore l'adultère comme une infraction criminelle.

On en a pas fini avec les retombées de cette affaire qui ont au moins le mérite de faire comprendre aux français le côté profondément puritain des Etats-Unis.

[MàJ] Ce sont maintenant 20 Go de données de plus qui sont disponibles. Ce ne sont plus les informations personnelles des abonnées que l'on y trouve mais tout ce qui concerne la société, y compris l'intégralité du code source du site ainsi que toutes les correspondances internes du personnel y compris celles du PDG.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?