Swatch va se lancer dans les montres connectées
Dans une interview donnée à Tagesanzeiger, Nick Hayek, PDG du groupe Swatch a dévoilé les ambitions de sa société dans le domaine des montres connectées.
Assez clairement, son interview tourne à la critique de l'Apple Watch à peine masquée, à son manque d'autonomie, à son absence d'étanchéité réelle, à l'absence d'émotion que véhicule un produit électronique par rapport à une montre de luxe.
Il critique ensuite ceux qui une fois encore prédisent la fin de son groupe à cause de l'arrivée d'une nouvelle vague et rappelle qu'ils sont encore là malgré bien d'autres nouveautés à commencer par les téléphones mobiles qui donnent l'heure depuis fort longtemps et dans lesquels des personnes voyaient les remplaçants des montres.
Il a également critiqué son confrère Jean-Claude Biver qui gère la division montres de LVMH et a décidé de proposer une montre connectée chez TAG Heuer.
Toutefois, le groupe Swatch proposera des produits connectés, mais qui garderont des fonctions limitées, surtout pour leur conserver une autonomie qui se comptera en mois.
La position est prudente et correspond assez bien à la manière de faire de l'industrie horlogère suisse qui a toujours pris son temps pour faire évoluer les choses dans un monde ultra conservateur.