Apple débauche un autre ingénieur senior de Tesla
Preuve de plus qu'Apple s'intéresse de très près au marché automobile, elle a encore débauché un ingénieur senior de Tesla.
Ce dernier, Jamie Carlson, est spécialisé dans les systèmes de conduite autonome. Il semble maintenant évident qu'Apple souhaite développer des systèmes permettant à des véhicules de se déplacer sans l'aide de conducteur, à l'image de Google et de la plupart des grands constructeurs automobiles.
Ce marché semble être devenu le nouvel futur Eldorado de la voiture et de l'électronique et personne ne veut être en reste, surtout pas Apple qui a les moyens financiers pour acquérir les moyens humains et technologiques de le faire.
Ce qui semblait être une perspective à long terme risque de devenir réel dans un avenir très proche. Déjà les Mercedes haut de gamme peuvent rouler seules jusqu'à des vitesses de 50 km/h. Il faudra certainement encore quelques années pour que tout soit au point et une bonne décennie de plus pour que ce soit la norme, le temps que les mentalités changent au niveau des conducteurs et des assureurs.