Kaspersky se lance dans les produits Entreprises pour Mac
L'éditeur russe de produits de sécurité (principalement anti-virales) se lance dans les solutions dites "Entreprises" pour Mac. Lorsque l'on dit "Entreprises", il faut entendre par là la mise en place de solutions centralisées de déploiement pour ordinateurs fixes ou mobiles : une console d'administration permet de "pousser" vers les machines gérées les mises à jour et autres correctifs que l'éditeur développe.
Cet aspect offre l'avantage d'avoir une vision large et de mieux suivre les vecteurs d'attaques que subissent les matériels ainsi protégés.
Les technologies Kaspersky offertes sont celles que l'éditeur propose par ailleurs sur d'autres environnements : Network Attack Blocker (bloquer les attaques réseaux, notamment le balayage de ports, les attaques par déni de service (DDoS), les attaques buffer-overrun et autres actions malveillantes à distance visant les programmes et services utilisant le réseau), Web Protection et Anti-phishing.
L’intérêt porté par cette société pour la marque à la pomme démontre une chose : une augmentation des menaces que subissent les produits de la firme de Cupertino. Cerise sur le gâteau, Apple nous a produit quelques belles frayeurs ces dernières semaines.
Kaspersky va-t-il en profiter pour injecter du code malicieux ?