Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Google lance une super borne Wi-Fi

Afin d'améliorer l'expérience utilisateur en Wi-Fi, Google a décidé de lancer sa propre borne baptisée OnHub.

Elle a la forme d'un vase et serait selon Google un excellent produit évolutif.
Elle est dotée de deux ports gigabit Ethernet dont un Wan, d'un connecteur USB 3.0, a 13 antennes Wi-Fi, une Bluetooth et une zigbee.
Elle embarque aussi des haut-parleurs et Google insiste sur le fait qu'elle soit évolutive et la mettra régulièrement à jour pour lui ajouter de nouvelles fonctions.
La configuration se fera via une applications spécifique disponible sous iOS et Android.

Le produit actuellement en précommande sera facturé 199$ ce qui est un tarif élevé pour un routeur sans fil et Google le sait certainement. Nous attendons donc avec impatience les premiers tests pour savoir ce qu'elle vaut dans les faits.

Notez que cela s'inscrit dans le business domotique de Google qui nécessite une connexion aussi bonne que possible pour fonctionner sans failles.

[MàJ] Au niveau matériel on a droit à un processeur ARM Qualcomm doté de deux coeurs à 1,4 GHz, de 1 Go de RAM et 4 Go de stockage. La borne fonctionne sur un dérivé d'Android, Brillo OS.
La borne serait capable en temps réel de surveiller les interférences et de basculer vers de nouvelles fréquences.

On appréciera aussi énormément que le réseau ne soit pas coupé lors de ses mises à jour contrairement aux bornes Airport qui doivent redémarrer à la moindre modification de configuration aussi minime soit-elle.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?