Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple continue à transformer l'iPad en outil de productivité

Le principal reproche que nous avions fait à l'iPad dès sa sortie était sa limitation en terme de productivité. L'iPad est avant toute autre chose un terminal fort pratique pour accéder à des informations mais peu adapté à la création ou plutôt à la production.

Depuis, Apple a tout fait pour qu'il devienne un outil productif et cela a démarré en portant dessus des logiciels maison et surtout en nouant un partenariat avec IBM pour développer dessus des logiciels métier.

Le Wall Street Journal rapporte qu'Apple continue dans cette veine et aurait créé un programme appelé "Mobility Partner Program" auquel 40 sociétés auraient déjà adhéré.

Le but est là encore de produire des solutions métier capables de conforter et de développer la place ce l'iPad en entreprise.

C'est pour Apple le seul moyen de relancer les ventes de sa tablette, de les pérenniser et surtout d'étendre considérablement le nombre de clients potentiels.
C'est une bonne initiative même si elle aurait été largement plus efficace si elle avait été lancée plus tôt. Il y a aujourd'hui un fort risque que ces logiciels ou d'autres soient portés aussi sous Android et ne favorisent également les tablettes concurrentes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?