Des géants de la Silicon Valley soutiennent Samsung face à Apple
Samsung avait tenté de convaincre la justice de baisser les colossaux dommages et intérêts dus à Apple dans le cadre du procès perdu pour violation de brevets.
La société souhaitait que le mode de calcul de ces sommes soit réalisé non pas sur l'intégralité du prix des smartphones mais celui des composants incriminés. La cour avait rejeté cette approche arguant qu'un smartphone était un tout et que Samsung ne vendait pas les composants seuls.
De nombreux acteurs économiques de la Silicon Valley dont Google, Facebook, eBay, ou encore HP ont envoyé un document commun à la justice pour soutenir la demande de Samsung.
Ils considèrent que la décision de justice trop dure pourrait tuer toute forme d'innovation et pourrait avoir des effets dévastateurs en cas de procès.
Ils parlent bien entendu ici d'Apple mais aussi de tous les Patent Trolls qui se multiplient et voient dans le résultat de ce procès une nouvelle motivation de se battre sans concession aussi longtemps que nécessaire.
Bien entendu Apple n'a pas co-signé ce document car elle est fortement impliquée dans cette procédure à son avantage mais elle partage certainement aussi les préoccupations des autres car elle a aussi perdu des procédures pour avoir violé des brevets, parfois absurdes.