Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] La mairie de Paris menace de démonter les équipements de Numéricable

Comme tous les autres opérateurs, Numéricable utilise des locaux et autre fourreaux appartenant à la mairie de Paris pour déployer ses infrastructures.
Tout comme les autres opérateurs la société paye un loyer pour cette utilisation du domaine communal.
En 2009 la mairie et les opérateurs avaient renégocié à la hausse le montant de ces loyers mais Numéricable avait rejeté la nouvelle proposition.

Depuis février dernier la société n'a plus de contrat de location et occupe donc selon la mairie ses locaux de manière illégale.
La mairie a décidé d'agir avec fermeté et demande à Numéricable de démonter ses équipements au plus tard le 10 août. Dans le cas contraire ce seront les employés municipaux qui le feront à partir du 11 août.

Si cela se produit, ce qui reste fort improbable, ce sera catastrophique pour les clients de la société, ceux qui utilisent des antennes collectives de Numéricable pour recevoir la seule TNT mais aussi les autres opérateurs, les interconnexions étant nombreuses dans la capitale.

La mairie devra donc choisir entre faire valoir ses droits ou mécontenter potentiellement des centaines de milliers de parisiens (donc d'électeurs). C'est certainement là-dessus que compte Numéricable pour renégocier ces contrats à son avantage, ce qui mécontentera alors les autres opérateurs qui voudront avoir les mêmes conditions plus avantageuses...

Notez pour finir que le démontage des installations de Numéricable devrait avoir des répercussions sur ses clients dans toute la France, étant donné que certains d'entre eux sont destinés à fournir des services partout, comme la téléphonie ou la télévision.

[MàJ] La marie de Paris a annoncé que le différend avait été réglé. Numéricable a cédé, et va signer non seulement la nouvelle convention d'occupation, mais également régler les arriérés de dette estimés à un peu plus de 8 millions d'euros.
Numéricable a certainement voulu mettre fin au plus tôt à une fuite de clients effrayés par l'idée d'être coupés d'internet.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?