Samsung va propose plus de smartphones sous Tizen
Dimanche, Samsung a annoncé son intention de proposer plusieurs autres smartphones sous Tizen d'ici la fin de l'année. La société le fait car la demande en appareils moins coûteux est de plus en plus importante.
Le but de la société est d'arriver à reprendre la main face à ses concurrents dans le segment d'entrée de gamme, Xiaomi et Huawei.
Afin de promouvoir le développement sous Tizen, Samsung va organiser de grands forums dans lesquels des développeurs seront invités à se familiariser avec ce système. Elle va également se rapprocher de Facebook afin d'avoir un portage aussi réussi que possible de ses logiciels, Facebook et Instagram.
Cela prouve plusieurs choses. Pour commencer, si Android est gratuit, le poids représenté par les licences payées à Microsoft pèse lourd dans l'addition finale. D'un autre côté, Samsung a besoin de se démarquer de la concurrence et proposer un système différent et pourquoi pas efficace serait un plus indéniable.
Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle pour Apple qui ne sera certainement pas fâché de voir une fragmentation du marché des OS concurrents à son système d'exploitation maison.