Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AltConf, Apple se prend les pieds dans le tapis

La WWDC est une convention unique en son genre. Elle permet à des développeurs d'avoir accès aux ressources du plus haut niveau d'Apple, les personnes même qui développent les logiciels et SDK sur lesquels il travaillent. C'est la raison pour laquelle il n'est pas possible à Apple d'accueillir plus de monde ni de faire durer la conférence plus longtemps.
Dans ces conditions il n'est pas surprenant que des conventions parallèles aient fini par se créer en dehors de son giron, en particulier AltConf qui se tient en même temps que la WWDC à San-Francisco également.

Les organisateurs de cette convention avaient décidé de profiter du fait qu'Apple allait retransmettre en direct le keynote pour le diffuser dans un amphithéâtre. Ils ont eu la surprise de recevoir une injonction d'Apple Legal leur interdisant de le faire. Bien entendu cela a provoqué pas mal de remous et une forte levée de boucliers contre Apple. Après tout, ces personnes sont aussi des développeurs et donc des clients et pourvoyeurs de business pour Apple.

Après réflexion et probablement la volonté de ne pas paraître impopulaire, Apple a fait marche arrière et renoncé à interdire cette diffusion. C'est sans conteste bien mieux ainsi d'autant plus que la société ne subira pas le moindre préjudice à cette action.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?