[Mise à jour] Aspyr abandonne Snow Leopard [et maintenant Lion]
Mac OS X 10.6 est certainement le système d'exploitation d'Apple qui a le plus de mal à céder le pas. Il y a de nombreuses causes comme l'absence de réelles nouveautés dans les versions sorties depuis mais surtout le fait que nombre de Mac n'ont pu évoluer au-delà soit parce qu'ils n'étaient pas compatibles soit parce que leurs propriétaires avaient un impérieux besoin de Rosetta.
D'ailleurs, Apple, conscient de ce problème, a continué à proposer des mises à jour de sécurité.
Pour Aspyr c'en est trop, surtout avec l'arrivée de Mavericks. La société a annoncé cesser tout développement visant la 10.6 que ce soit avec ses nouveaux jeux ou avec les futures mises à jour des versions existantes. Pour l'éditeur il devient trop complexe de garder une compatibilité avec ce système.
Déjà, les mises à jour de Star Wars: Jedi Knight: Jedi Academy, Star Wars: Jedi Knight II: Jedi Outcast et Call of Duty destinées à assurer le support de la 10.9 ne démarreront pas sous la 10.6.
[MàJ] Un a et demi après l'abandon de SL, Aspyr annonce maintenant que toutes ses mises à jour de ses jeux, même anciens ne fonctionneraient que sous OS 10.8.x. C'est donc au tour de Lion de passer à la trappe. Techniquement cela concernera encore une nouvelle fournée de Mac incompatibles sauf à installer un kernel bidouillé.