Thunderbolt 3: probablement un mauvais coup pour Apple
Jusqu'à maintenant, Apple et Intel avaient marché main dans la main dans la commercialisation du Thunderbolt. Le timing de l'annonce du Thunderbolt 3 est toutefois une mauvaise nouvelle pour cette première.
En effet, son arrivée à la fin de l'année a très certainement donné un gros coup de vieux au pourtant tout récent MacBook Retina. Quand on sait que bientôt avec le même format de connecteur que celui qui équipe cette machine il sera possible d'en faire infiniment plus, il y a de quoi donner aux clients potentiels la furieuse envie d'attendre sa prochaines révision.
Nous leur donnerions raison sans le moindre doute. Avec un connecteur Thunderbolt 3 cette machine sera infiniment moins limitée qu'elle ne l'est actuellement, ne serait-ce que grâce à l'adoption du VRAI USB 3.1 à 10 Gbits/s.
En fait, à y regarder de plus près, cette annonce pourrait avoir un impact sur toutes les ventes de Mac des prochains trimestres. En effet, il faut parfois une loupe pour trouver les différences entre les nouveaux modèles et ceux qu'ils remplacent. Alors, si en plus on doit les acquérir avec un connecteur en fin de vie, il y a de quoi faire durer encore un peu, quand c'est possible son Mac actuel.