Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Quand un SMS fait planter l'iPhone

On avait déjà connu ça par le passé, cela recommence. Il s'avère qu'il est possible via un SMS spécialement créé à cette intention de faire planter un iPhone. A ce moment-là, au redémarrage, il devient impossible d'accéder d'accéder à l'application Message, qui plantera de nouveau si l'on a choisi d'afficher les messages par liste, en bref, si l'iPhone tente de traiter ce message.
Ce message est relativement simple et contient des caractères en arabe, que l'appareil a du mal à gérer.

Ce ne serait pas si grave si des personnes ne s'amusaient à envoyer spécifiquement ce message à d'autres pour leur poser des problèmes. Apple travaille à régler le problème et en attendant il faut juste espérer y échapper.
TheAppleByte rapporte toutefois des solutions un peu alambiquées pour s'en sortir. La plus simple est de s'envoyer via Siri ou se faire envoyer assez de messages pour que celui problématique se retrouve au-delà de ceux affichés par l'application message à son ouverture.

[MàJ] Selon Forbes, le problème pourrait aussi toucher OS X et le message spécialement formaté serait capable de faire planter aussi certaines applications ou le système entier. Un expert cité craint que cela ne puisse être utilisé par des pirates pour rançonner des sociétés en les menaçant de paralyser leurs infrastructures si elles ne payent pas une rançon.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?