Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Jonathan Ive prend du galon chez Apple

Depuis le départ et le décès de Steve Jobs, Jonathan Ive n'a cessé de prendre de plus en plus d'importance chez Apple. 

Après avoir été nommé Vice Président Senior de la société, ce qui est déjà l'un des postes les plus importants, il est dorénavant au poste de responsable en chef du design dans la société. C'est la première fois qu'un tel poste est créé chez Apple et il semble avoir été taillé sur mesure pour Ive, une forme de reconnaissance spécifique de ce qu'il a apporté à la société et surtout la preuve qu'il est en place pour encore très longtemps.

Nous vous rappelons qu'afin d'assurer une continuité sans faille après son départ, Steve Jobs avait créé un bonus spécial pour certaines personnes qui leur permet de toucher un gros pactole au bout de 10 ans de présence avec un minimum de 5 ans de présence pour toucher une partie de ce bonus.

[MàJ] Selon une analyse du site CIO, cette promotion pourrait en fait cacher ou plutôt atténuer un futur départ de Ive de chez Apple. Il s'appuie en particulier sur une note interne de Tim Cook qui annonce cette promotion et dont on peut citer cette partie:

Jony restera responsable de l'ensemble de notre design, en se concentrant entièrement sur des projets de conception actuelles, de nouvelles idées et initiatives futures. Le 1er Juillet, il remettra ses responsabilités au quotidien à Richard Howarth, notre nouveau vice-président du design industriel, et Alan Dye, notre nouveau vice-président de conception d'interface utilisateur.

Dans les faits, il nomme les deux personnes qui vont remplacer Ive et ce dernier va prendre du recul sur les activités au jour le jour. On a connu une chose similaire avant le départ de Steve Jobs qui a nommé Tim Cook CEO par intérim, puis CEO avec Steve au dessus mais en retrait. 

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?