Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les futures évolutions de l'Apple Watch

9to5Mac a obtenu des informations sur les évolutions logicielles et matérielles en cours pour l'Apple Watch. Pour commencer, au niveau logiciel Apple travaille encore à apporter de nouvelles fonctions. Parmi elles on peut citer l'amélioration de l'autonomie de la montre en Wi-Fi, l'adjonction d'une fonction "trouver ma montre" qui fonctionnera comme "find my iPhone" et permettra de la tracer en cas de vol et même de la bloquer. Bien entendu, il faudra encore arriver à ce qu'elle se connecte à un Wi-Fi toute seule. Cette improbabilité nous fait penser qu'Apple pourrait cette fois aller plus loin et travailler au niveau du numéro de série, qui serait indélébilement attaché à un utilisateur. Ainsi, en cas d'effacement et d'un nouvel enregistrement il sera quand même possible de la retrouver et de la bloquer.
La montre sera aussi capable de suivre la position de son iPhone maître et en cas de rupture de liaison de signaler à son propriétaire qu'il l'a peut-être oubliée quelque part.

Parmi les autres choses, Apple va continuer à utiliser le terme complications habituellement destiné à des montres de grand luxe. Les complications selon Apple seront des widgets tiers permettant d'afficher d'autres choses sur l'écran donnant l'heure. On a déjà les phases de lune et le calendrier perpétuel, peut-être que l'on aura d'autres fioritures dans le futur. Notez que le principal intérêt des complications et grandes complications dans les montres hors de prix est plus lié à la difficulté de les construire qu'à celui de les utiliser.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?