Google veut ajouter un bouton "acheter" aux résultats de ses recherches
Google s'apprêterait à franchir un nouveau cap important dans son moteur de recherche. En ajoutant un bouton "acheter" au résutats de certaines requêtes la société veut s'en prendre directement à Amazon et eBay en montant une plateforme commerciale, très certainement sous la forme d'un "Marketplace".
La société semble hésiter à lancer ce service mais tout serait prêt, tout du moins dans la version mobile de son moteur avec une page permettant de choisir les modes d'expédition et le paiement en ligne.
Il n'est pas du tout certains que les régulateurs qui sont en train d'enquêter sur la société soient d'accord avec ce nouveau service que ce soit au niveau Américain ou Européen. En effet, Google utiliserait clairement sa position dominante sur les moteurs de recherche pour ajouter un nouveau service commercial et irait dans la direction inverse que les régulateurs veulent lui voir adopter. Ce serait un Casus belli qui pourrait inciter ces autorités à forcer Google à scinder en deux ses activités avec d'un côté un moteur de recherche indépendant et de l'autre le reste de son business.