Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple Watch: avis de notre second testeur

Lorsque je vous avais donné mes impressions fort mitigées sur l'Apple Watch, je vous avais annoncé mon intention de la prêter à un autre testeur en espérant qu'il soit plus à même d'en tirer sa substantifique moelle. En l'occurence, mon cobaye a été mon fils de 15 ans, très geek et qui avait déjà vu toutes les vidéos de démonstration proposées partout sur internet, au point de connaître l'objet bien mieux que moi au bout de quelques jours.

Il l'a donc porté pendant plus d'une semaine sans que j'interfère le moins du monde sur son utilisation, ses usages...

Voici donc le bilan et un résumé de ses propos. Comme vous vous en doutez, il a adoré la porter et trouve l'objet "beau". Il a toutefois regretté le peu d'options de personnalisation des cadrans de montre, les trouvant trop simplistes, pas assez aboutis et espère qu'une mise à jour l'enrichira. Le fait de devoir retirer la montre la nuit a aussi été un handicap, il remettait son autre montre pour avoir l'heure...
Il a adoré jouer avec le cardiofréquencemètre, qui est selon ses propos le truc le plus amusant, la seule fonction qui ne soit pas disponible sur l'iPhone.

Pour le reste, il reste sur sa faim. Pas plus que moi il n'a trouvé les choses qui rendraient cette montre immédiatement indispensable. Elle est la plupart du temps redondante avec l'iPhone et souvent oblige à sortir ce dernier pour finir ce que l'on veut faire. C'est surtout le cas pour répondre à un message ou écrire un Tweet.
Il a aussi regretté de ne pouvoir par exemple écouter de la musique sur le haut-parleur de la montre, cette fonction n'est pas proposée et le haut-parleur n'est utilisable que lors de conversations téléphoniques. D'ailleurs il n'a pas utilisé la montre pour cet usage, trouvant la fonction peu pratique et se sentant même ridicule à parler à sa montre en tendant l'oreille pour entendre son interlocuteur.

Voici son résumé en quelques mots:
Sur le papier c'est génial mais en fait ça ne sert pas à grand chose.

Malgré cela, il n'a pas très envie de s'en séparer, cette montre étant comme tous les autres produits Apple "un valorisant social" et je comprends maintenant mieux que jamais pourquoi Apple a voulu en faire un accessoire de mode, un produit pas indispensable, même pas nécessaire, mais que l'on porte quand même. Elle me fait penser à ces bretelles que certains portent sur leur pantalon qui n'a de toute façon aucune chance de tomber sans elles.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?