Contrairement à l'iPhone, l'Apple Watch n'est pas protégée en cas de vol
Maintenant qu'Apple a mis en place une procédure pour éviter que les voleurs puissent utiliser les iPhone et iPad en cas de vol, on constate une significative baisse de l'appétit des voleurs pour ces produits. Ce n'est pas plus mal étant donné que dans de nombreux cas ces vols se faisaient à l'arrachée et accompagnés de traumatismes physiques ou psychologiques.
Hélas, la société n'a pas mis en place les mêmes verrous sur sa montre. Certes elle a un code qui s'active quand elle est retirée d'un poignet mais comme le rapporte Idownloadblog, il reste très simple de lui redonner une virginité absolue en contournant ce code pour la restaurer avant de l'apparier à n'importe quel autre iPhone.
Il faudra probablement quelques faits divers, à commencer par une riche personne s'étant fait dérober son modèle en or pour que la société se penche là-dessus et mette en place des protections efficaces. Dommage, cela aurait été un avantage unique que l'Apple Watch aurait pu avoir par rapport aux autres montres coûteuses.