Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

HBO lance la guerre aux VPN

Aux Etats-Unis, HBO est une chaîne disponible via le câble (sur abonnement) ou via internet comme depuis peu sur l'Apple TV. Comme l'essentiel des chaînes, elle a une limitation territoriale qui fait qu'il n'est pas possible de la voir en dehors des Etats-Unis. Cela est lié pour l'essentiel à des contrats de diffusion qu'elle a signés, soit pour ne diffuser des contenus aux Etats-Unis, soit à l'inverse pour que ses contenus soient diffusés dans certains pays (comme Game Of Thrones). 
Jusqu'à maintenant la société ne faisait pas trop cas des clients qui utilisaient des systèmes de VPN pour s'abonner depuis l'étranger. Après tout, ils étaient des clients comme les autres.
Visiblement, la chaîne a subi les mêmes pressions que Netflix ou Amazon et commence à faire la chasse aux clients connectés depuis un VPN. Ceux qui sont détectés reçoivent un message leur indiquant qu'il est interdit de se connecter en dehors des Etats-Unis et leur abonnement est résilié.

Bien entendu ce sera un jeu du chat et de la souris à moins que les clients ne finissent par préférer le piratage qui quant à lui échappe à toutes les législations et contrats.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?