[Mise à jour] Intel serait en pourparlers pour racheter Altera
Altera est une société spécialisée dans la fabrication de puces programmables destinées entre autres choses aux relais GSM et à des usages millitaires.
Selon une rumeur, Intel serait en pourparlers pour la racheter pour une somme pouvant atteindre les 10 milliards de dollars. Ce serait pour Intel le plus gros rachat de son histoire.
Déjà, les deux sociétés sont proches. Altera est l'une des rares sociétés au monde pour laquelle Intel accepte de fondre ses puces.
Ce rachat permettrait à Intel d'acquérir un nouveau savoir-faire dans la conception de ce genre de puces, qui pourrait lui être utile dans certains domaines mais aussi et surtout de récupérer des compétences qui lui manquent dans le domaine des puces radio. La société fabrique déjà des SoC GSM mais ils sont bien moins performants que ceux de Qualcomm par exemple. Or, aujourd'hui, intégrer une partie radio performante dans des puces est devenu une priorité capitale dont Intel aurait bien besoin pour inciter encore plus les fabricants de smartphones et de tablettes (en plus des montres et autres objets) à utiliser ses processeurs.
[MàJ] On apprend que les pourparlers de rachat d'Altera par Intel ont échoué. Les deux sociétés ne sont pas parvenues à un accord sur le montant de la transaction.