Toshiba améliore la qualité des photos en post-traitement
Toshiba a annoncé un nouveau système de capture photo permettant des améliorations très significatives de la qualité des images.
Lors de la prise de vue, le système va prendre une rafale de photos et ensuite, en post-traitement ,les recomposer en une seule image. L'inévitable léger bougé entre les prises de vue sera utilisé pour améliorer résolution de l'image. Dans les cas où la luminosité est faible, comme sur l'exemple ci-dessus, les photos successives seront utilisées pour éliminer le bruit et déboucher l'image.
Ce n'est pas la première fois que l'idée de superposer des images est évoquée et utilisée. Jusqu'à maintenant peu de systèmes ont réussi à se démarquer dans ce domaine, essentiellement à cause de l'amélioration un temps très rapide de la qualité des capteurs et aussi du temps de traitement nécessaire à obtenir un résultat impeccable.
On verra si ce système arrivera à s'imposer à terme mais les limitations de la taille des capteurs des smartphones et dans le même temps l'augmentation rapide de la puissance de calcul pourraient rendre ce système intéressant.