ARM: Samsung veut créer ses propres designs
Si nombre d'acteurs de l'industrie produisent sous leur marque des processeurs ARM, la plupart d'entre elles utilisent le design fourni clé en main par la société. Elles peuvent certes faire varier le nombre de cœurs ou d'autres choses autour, mais le design de chaque cœur est celui d'ARM.
D'autres sociétés dont Apple ont décidé d'aller plus loin. Elles ne prennent pas le design de référence, mais créent leurs propres puces qui en divergent plus ou moins. Chez Apple cela a bien fonctionné puisque ses puces Ax ont toujours été très performantes tout en étant économes en énergie même quand Apple n'utilise que deux cœurs contre un total de 8 pour la concurrence.
Selon le Business Korea, Samsung veut faire la même chose et travaille à ses puces utilisant son propre design. C'est un travail colossal qui nécessite surtout d'avoir les bons ingénieurs de haut vol, chose qu'Apple a réussi à faire en rachetant des sociétés à la pointe de la technologie dans ce domaine.
En revanche, c'est certainement le meilleur moyen pour se démarquer de la concurrence et pourquoi pas, proposer des produits aussi optimisés que ceux d'Apple au niveau CPU.
Samsung pourrait de plus profiter de sa double casquette unique (sauf pour Intel en x86) de designer et de fondeur de processeurs pour créer des puces plus puissantes pour une consommation maîtrisée.