Pas de 4K pour la prochaine version de l'Apple TV
Buzzfeed s'est fait le spécialiste des rumeurs sur l'Apple TV. C'est ce site qui il y a une quinzaine annonçait que la prochaine déclinaison de cet appareil d'Apple arriverait cet été.
Il revient à la charge avec de nouvelles informations et en particulier que cette future Apple TV ne supportera pas la lecture de vidéos en 4K. Ce choix serait dicté par le pragmatisme qui veut qu'encore trop de choses font que la 4K ne soit pas à l'ordre du jour:
- Il y a très peu d'écrans compatibles
- il y a très peu de contenus
- il faut une bande passante très importante
En plus de cela il faudrait prendre en compte les coûts de production d'une version 4K, qui devrait avoir un processeur Ax bien plus puissant et doté d'une partie graphique survitaminée, ce qui a un coût conséquent.
Apple devrait toutefois arriver à trouver des arguments convaincants pour sa future Apple TV. Nous espérons en particulier qu'elle intègre également l'électronique Wi-Fi d'une borne AirPort Express, ce qui permettrait de la configurer soit en routeur soit en point d'accès et surtout de lui envoyer directement les flux à restituer sans avoir à les faire transiter sur tout le réseau local avec des possibles ralentissements.