Selon LG on pourra fabriquer des smartphones pliables en 2016
On nous parle depuis des années d'écrans OLED souples et capables de résister à pratiquement tout. Si des prototypes ont déjà été entrevus, on est encore loin d'une production de masse de tels écrans de qualité. On a seulement droit pour le moment à des smartphones concaves ou dont les écrans se courbent sur les rebords, le tout étant rigide.
Dans une interview, un responsable de LG Display a annoncé qu'il sera possible de produire des écrans permettant de créer des smartphones pliables en 2016. Comme toujours, il faut prendre cette affirmation avec des pincettes, surtout provenant de chez LG qui nous a tant déçu par le passé sur nos Mac et qui aurait encore aujourd'hui des difficultés majeures à produire les écrans OLED sur substrat de plastique des Apple Watch alors qu'ils n'ont rien de flexibles.
En tout cas, un jour où l'autre nous auront droit à des tablettes et des smartphones pliables et enroulables. On aura alors droit à un retour sur un cycle déjà connu quand les hommes sont passés de l'écriture (ou plutôt la gravure) sur des tablettes à celle de l'écriture sur des rouleaux de parchemin.