AppleInsider est parti à la recherche de l'Apple Car
On en parle de plus en plus, Apple serait en train de s'intéresser de manière très active au marché de l'automobile. Une fois les premières rumeurs lancées les langues ont commencé à se délier, assez pour rendre les choses crédibles et que certains s'y intéressent de très près.
AppleInsider a mené une enquête sur le terrain et a découvert qu'Apple a loué dans un campus à Sunnyvale, à deux pas des locaux officiels de la société, plusieurs surfaces dont une à vocation de garage. La société a tout fait pour que les choses restent aussi discrètes que possible et une partie de ces locaux ont été loués par une société appelée SixtyEight.
Tout semble indiquer que ce sont des employés de la société qui s'y rendent en faisant attention à ne pas être reconnus ou identifiés comme tels. Ils ont toutefois des badges identiques à ceux utilisés à Cupertino, mais sans la pomme dessus. Cet emplacement a aussi un nom de code, le SG5.
Voilà des pistes intéressantes mais elles ne semblent pas contenter les gros actionnaires de la société qui n'ont pas envie d'attendre des années pour qu'une voiture arrive. Certains ont officiellement demandé à Apple de racheter Tesla. C'est un énorme morceau mais Apple en a les moyens même si cela écornerait pas mal son trésor de guerre.