Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

SAV Beats, Apple a encore quelques problèmes à le gérer

Il est fort rare que nous remontions ici des histoires personnelles, et nous ne l'avons jamais fait pour en retirer un quelconque avantage. Toutefois, celle-ci, pas encore terminée, pourra vous aider à ne pas avoir les mêmes tracas.
Depuis environ un mois, Apple a récupéré via ses services tout le SAV de Beats, qui ne se fait donc plus que via ses services en ligne ou un Apple Store. Voici l'histoire:

  • Soit un casque Beats Studio Wireless sous garantie dont la garniture se décolle (il paraît que c'est assez courant),
  • appel au SAV d'Apple, accueil "à la Apple". Tout va très vite et on nous promet l'envoi d'un colis dans lequel on pourra glisser le casque avec une preuve d'achat,
  • 48h plus tard, le colis (via UPS) arrive et repart aussitôt avec dedans le casque et la photocopie de la preuve d'achat,
  • 24h après annonce de l'arrivée du colis, puis quelques heures plus tard un autre message annonçant un échange standard,
  • 24h après le colis arrive. C'est très rapide, sauf que dedans le modèle de casque n'est pas le même, c'est un "Beats by Dr Dre" Wireless, un modèle radicalement différent (et inférieur).

Et là les choses se corsent.

  • Appel SAV avec une personne charmante (encore une fois) et attente de 30mn,
  • passage au service relations commerciales et tout dérape ou presque. En effet, on nous demande de fournir à nouveau une preuve d'achat. Forcément, nous n'avons plus le numéro de série qui était sur le casque, donc pas top. On nous demande également des photos du produit reçu et ensuite la demande sera étudiée en vue de régler le problème.

En résumé et à titre de conseil, si vous envoyez un produit Beats en réparation:

  • Gardez bien la preuve d'achat sous le coude,
  • prenez des photos de votre produit avant de l'emballer et après qu'il soit dans le carton
  • prenez une photo de son numéro de série.

Certes, les erreurs sont possibles et même inévitables et nous ne jetterions jamais la pierre à ce sujet, mais qu'il faille prouver a posteriori qu'on a envoyé un produit plutôt qu'un autre, alors que tout a été vérifié avant son envoi et ensuite à sa réception est un peu fort. Assez clairement, les procédures qu'Apple est en train d'hériter de Beats ne sont pas encore au point, ce qui est dommage maintenant qu'elle en est responsable.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?