Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google propose un stockage en ligne pour les données peu consultées

Dans la guerre que se livre les géants du Cloud pour vous vendre de l'espace de stockage, Google vient de créer un nouveau service appelé Nearline Storage.

Ce service se veut différent des autres déjà proposés par la société. Il est destiné à héberger des données rarement consultées et utilisées, un stockage que l'on qualifie d'à froid. Ainsi, les débits d'échange sont limités à 4 Mo/s pour chaque tranche de 1 To de stockage. Si vous ne prenez que 1 To d'espace ce sera donc relativement lent, surtout pour les professionnels, mais si vous en prenez 100 To, vous aurez droit à  un débit de 400 Mo/s.
En échange, le coût du stockage est faible et dépend du temps pendant lequel vous avez laissé les données sur les serveurs avant d'y accéder. Il y a une charte assez complexe disponible sur leur site qui prend en compte le volume de données, le temps de rétention...
Toutefois, ce service pourra intéresser les professionnels (ayant confiance) qui veulent avant tout avoir une sauvegarde distante de tout ce qu'ils ont en cas de sinistre majeur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?